Dans le cadre de notre seconde année en école d’ingénieur IMAC (Image Multimédia Audiovisuel Communication), nous avons eu à réaliser un projet tuteuré tout au cours de l’année. Le projet Arrows consiste à créer une courte démonstration interactive, basée sur un scénario fourni. Ce projet permet de lier à la technique des paramètres artistiques qui sont deux sujets propres et spé- cifiques à l’école d’ingénieur IMAC et qui nous ont poussé vers ce projet.
La partie technique est composée de la programmation C++, l’utilisation d’OpenGL pour contrôler la carte graphique, les optimisations et les recherches. La partie artistique est composée du choix de l’ambiances, du choix de l’univers créé et de l’infographie 3D (la modélisation des objets et les textures associées).
Le scénario est le suivant : le personnage, en vue à la première personne, est dans un environnement ouvert, menacé par une armée d’archers. La scène n’évolue pas jusqu’à l’intervention de l’utilisateur : en se déplaçant il va débloquer la situation en déclenchant une volée de flèches qui lui donnera la mort.
Vidéo démo :
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